J.R. Moehringer
À propos de l'auteur
J.R. Moehringer est l’une des grandes voix de la littérature américaine contemporaine, reconnu comme l’un des grands mémorialistes modernes, capable de transformer la mémoire intime en une épopée universelle
Né en 1964 à New York, il grandit à Manhasset, dans la banlieue de Long Island, une île du nord-est des États-Unis, dans l'État de New York. Ce décor deviendra le cœur battant de son superbe récit "The Tender Bar", publié en France sous le titre "Le bar des grandes espérances" chez Élysande.
Lauréat du Prix Pulitzer en 2000, diplômé de la prestigieuse Yale, J.R. Moehringer a collaboré avec les plus grands titres de la presse américaine (The New York Times, Los Angeles Times) avant de se consacrer à l’écriture littéraire.
Son talent de conteur, à la fois pudique et bouleversant, a fait de lui un bestseller international, traduit dans le monde entier. On lui doit également deux ouvrages devenus emblématiques : "Open", la biographie d’Andre Agassi, unanimement saluée pour sa sincérité, et Le Suppléant (Spare), écrite avec le prince Harry.



